alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Modalités de paiement

Vous pouvez payer votre compte de taxe scolaire en deux versements égaux si le compte de l’année courante est égal ou supérieur à 300$. La date d’échéance pour le 1er versement est le 11 septembre 2017 et celle du 2e versement est le 11 décembre 2017.

Veuillez noter que les arrérages de taxe sont payables en totalité au plus tard le 11 septembre 2017.

Si votre compte de taxe scolaire 2017-2018 est de moins de 300$, vous devez en effectuer le paiement total au plus tard le 11 septembre 2017.

Si vous êtes admissible au paiement du compte de taxe scolaire en deux versements et que vous faites habituellement vos paiements par la poste, nous vous suggérons d’envoyer en même temps vos deux chèques, l’un daté du 11 septembre 2017 et l’autre du 11 décembre 2017. Les chèques seront encaissés seulement à la date d’échéance inscrite sur ceux-ci.

N’oubliez pas de joindre vos deux coupons de remise originaux. Seulement les coupons originaux pourront être traités. Tout autre document pourrait entraîner un retard et par le fait même des intérêts advenant que la date d’échéance du compte soit passée.

Vos chèques doivent être émis à l’ordre de la COMMISSION SCOLAIRE DES AFFLUENTS et postés à l’adresse suivante :

COMMISSION SCOLAIRE DES AFFLUENTS
Case postale 220,
Repentigny (Québec) J6A 8K1

Le paiement du compte de taxe scolaire peut aussi être effectué dans la plupart des institutions financières selon les modalités offertes par celles-ci.

Le paiement du compte ne peut pas être effectué au centre administratif de la commission scolaire.

S’il y a lieu, nous vous invitons à communiquer avec votre créancier hypothécaire afin de vérifier leur intention de procéder ou non au paiement de votre facture. Si tel est le cas et qu’il vous demande de lui transmettre une copie de votre compte, vous devez la lui transmettre accompagnée des coupons de remise originaux.  Il demeure toutefois de votre responsabilité de vous assurer que les paiements sont effectués au plus tard aux dates d’échéance afin d’éviter que des intérêts s’ajoutent à votre compte.

Intérêts et frais
Des intérêts s’ajouteront au compte selon le taux et le mode d’application indiqués au recto du compte ainsi que des frais de gestion pour les chèques non honorés.