alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

3 diplômes en 5 ans ! / Programme intégré secondaire-collégial / Soutien informatique

Le programme concentration informatique est offert au Centre de formation professionnelle des Riverains à Repentigny. Le service de transport scolaire est offert sur le territoire de la Commission scolaire des Affluents.

Objectif

Le PISC offre à l’élève de 4e et 5e secondaire une formation professionnelle dans un domaine qui le passionne tout en lui permettant de poursuivre sa formation régulière au secondaire. L’élève obtient ainsi un diplôme d’études secondaires ainsi qu’un diplôme d’études professionnelles en soutien informatique. Avec ces deux diplômes, l’élève a ensuite la possibilité d’être admis dans un des cégeps partenaires via les passerelles d’admission assurée dans les programmes techniques suivants : Gestion des réseaux, Informatique de gestion (programmation) ou Intégration multimédia. Une reconnaissance de cours sera effectuée.

Formation

Le Centre de formation professionnelle des Riverains offre un environnement propice à l’apprentissage et des équipements haut de gamme facilitant l’intégration au marché du travail. Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et son expérience, l’équipe du CFP des Riverains propose à ses élèves un milieu de vie animé, orienté vers la réussite. À cet égard, plusieurs services à l’élève sont offerts dont un service d’accompagnement et un service d’aide financière aux études.

Apprentissage des notions concrètes en :

  • Multimédia
  • Réseautique
  • Programmation
  • Soutien technique

Projets intégrateurs technologiques (4e et 5e secondaire).

Maximum de 24 élèves par groupe.

Leader en informatique au Québec !

Le Centre est fier partenaire des leaders de l'industrie tels que Cisco, Microsoft et VMware, et le pôle technologique de la région. Il est l'un des plus grands centres au Québec en diplômant le plus d’élèves dans le programme « Soutien informatique ».

Branché sur l’avenir et le monde !

Possibilité de faire un stage à l’extérieur de la région ou même à l’étranger.

Pour s'inscrire

Pour être admis, l'élève doit avoir réussi en 3e secondaire, ses cours de français, d’anglais langue seconde, de mathématique, d’histoire et de sciences.

Les inscriptions ont lieu jusqu’au 15 mars à l’accueil du CFP des Riverains, lors des soirées d'information au mois de janvier ou par Internet (indiquer l'adresse de votre site pour les inscriptions aux programmes régionaux; merci d'ajouter notre programme à votre plateforme! ).

Pour tous les détails du programme, consultez le www.lepisc.com.