alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Art dramatique

Le programme MRC « Art dramatique » est offert à l'école secondaire Armand-Corbeil à Terrebonne dans la MRC Les Moulins.

Objectif

Rendre l’élève apte à utiliser le langage dramatique comme moyen d’expression, de communication et de création, tant sur le plan individuel que collectif.

Formation

Le programme d’art-étude en art dramatique s’insère dans le programme régulier de niveau secondaire menant à l’obtention du diplôme d’études secondaires. Il comprend, en plus des ateliers pratiques, des ateliers techniques et des cours théoriques.

Des ateliers publics sont présentés au cours de l’année pour rendre compte du travail des élèves de la 1re à la 4e secondaire et une création synthèse est présentée par les élèves de 5e secondaire. L’art dramatique est avant tout l’apprentissage de plusieurs formes d’expressions réalisé grâce à diverses activités de groupe. Au-delà de la simple expression artistique, le programme vise aussi l’apprentissage du travail en équipe et le plaisir de se réaliser.

Ce programme ne s’adresse pas uniquement aux élèves qui veulent devenir des comédiens, mais à tous ceux qui souhaitent apprendre et développer leur potentiel créateur par l’exploration des moyens propres au langage dramatique. Il permet l’exploration de tous les métiers de la scène ainsi que l’étude d’un large éventail du répertoire théâtral.

Pour s'inscrire

  • Réussite en anglais, français, mathématique, sciences et univers social
  • Manifester un intérêt pour l’art dramatique
  • Être recommandé par la direction de son école primaire
  • Résider sur le territoire de la MRC Les Moulins