alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Une activité gustative sur les saveurs du monde à l'école Des Rives

Publié le 6 juin 2019

Dans le cadre de la semaine culturelle qui s'est tenue dans la semaine du 13 mai, les élèves du programme linguistique de 1re secondaire de l'école Des Rives ont participé à l'activité gustative Toutes les flavors del mundo, qui peut se traduire ainsi « toutes les saveurs du monde ».

Les équipes de deux à trois élèves étaient amenées à concocter de petites bouchées selon quatre règles. Les tapas devaient:

  • représenter un met d'un pays ;
  • avoir la dimension d'un échantillon ;
  • éviter de contenir des arachides ;
  • être accompagnées d'une liste d'ingrédients.

Sur l'heure du dîner, les équipes avaient la possibilité de vendre leur bouchées. Afin d'en informer le personnel et les autres élèves de l'école, des affiches ont été créées et accrochées dans les corridors. De plus, l'ensemble de l'activité s'est déroulée en anglais: de la rédaction de la liste d'ingrédients, à la conception des affiches dans les corridors jusqu'à la distribution des tapas.

Ce moyen de financement, qui a connu un grand succès, fut autant apprécié par les élèves du programme linguistique que par l'ensemble des élèves et membres du personnel de l'école qui ont pu profiter de cette activité pour dîner en découvrant de nouvelles saveurs de divers pays. De plus, plusieurs parents d'élèves sont venus se délecter avec eux. 

Merci à l'ensemble du personnel de l'école Des Rives, aux enseignants du programme linguistique ainsi qu'aux parents bénévoles pour leur importante contribution à  la réussite de l'activité.  

 

Retour