alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Des Rives lance le premier club de pêche de la CSDA

Publié le 10 octobre 2018

Deux enseignants de l'école Des Rives ont décidé d'innover cette année en mettant sur pied un projet qui, au départ, en faisait rire plus d’un : la création d'un club de pêche. 

En effet, Sébastien Galardo et Martin Guimond, enseignants en éducation physique, ont mis sur pied le tout premier Club de pêche (en tant qu’activité parascolaire) de la Commission scolaire des Affluents. Le Club compte déjà 18 élèves de secondaire 1 à 5. Certains, encore à leur premiers lancers et d’autres plus expérimentés, ils partagent cependant tous la même passion, celle de pêcher !

Au cours de l’année, c’est au moins quatre sorties qui sont prévues afin de diversifier le plus possible les expériences ! Que ce soit une pêche automnale, hivernale ou printanière, les passionnés auront plusieurs occasions de taquiner le poisson d'une grosseur record tant convoité !

Le 1er octobre dernier se tenait la première sortie du Club de pêche de l'école Des Rives. Parcourant plus de 7 km en canot sur la Rivière du nord de Val-David, et ce, jusqu’au Lac Raymond de Val-Morin, les élèves étaient d’attaque ! Combinant au grand air le canotisme et la pêche, ce fut une journée plus qu’agréable et mémorable !

Retour