alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

L'école du Coteau souligne la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Publié le 29 mai 2018

La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie est l’occasion de faire le point sur le chemin parcouru et sur celui qui reste à faire afin que tous et toutes puissent vivre pleinement leur différence.

Cette année, la campagne avait pour thème les droits LGBT dans le monde. Elle visait à dénoncer qu’encore aujourd’hui, 72 états criminalisent l’homosexualité. Bien que la condition des personnes LGBT tende à s’améliorer dans certaines parties du monde, dans de nombreux pays, il est encore dangereux d’afficher ses couleurs. C’est pourquoi la lutte contre l’homophobie et la transphobie doit continuer.

À cet égard, afin de contribuer aux efforts de sensibilisation et démontrer son soutien aux personnes LGBT d’ici et d’ailleurs, l’école du Coteau invitait ses enseignantes et enseignants, durant la semaine du 14 au 18 mai, à mettre en évidence dans leur classe les affiches de la Fondation Émergence. Durant la même semaine, la vitrine de la bibliothèque de l’école exposait des romans, essais, bandes-dessinées et autres ouvrages en lien avec la diversité sexuelle.

De plus, lors de la journée du 17 mai, l’école recevait un kiosque du NÉO, un organisme communautaire autonome régional lanaudois qui œuvre sur le plan du bien-être et des saines habitudes de vie affectives et sexuelles.

Tous ces gestes se veulent une pierre de plus à la construction d’une école plus respectueuse de sa diversité sexuelle et de genre et plus ouverte aux différences, tant chez ses élèves que de son personnel.

À l'école du Coteau, l’école est un milieu non seulement d’apprentissage académique, mais aussi d’éducation citoyenne. De par sa mission à former les citoyens de demain, l'école du Coteau cherche à véhiculer des valeurs sociales tels l’égalité entre tous et l’accueil des différences.

 

Retour