alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Plus de 9 M$ pour la rénovation des établissements de la CSDA

Publié le 10 avril 2018

En présence de plusieurs élus municipaux et scolaires réunis à la bibliothèque de l'école secondaire Félix-Leclerc, Pierre-Luc Bellerose, conseiller politique de la ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Lise Thériault, a fait l’annonce d'un soutien financier de 9 174 534 $ à la Commission scolaire des Affluents pour la réhabilitation de ses établissements scolaires, et ce, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

Ces investissements permettront à la CSDA de réaliser 77 projets dans la majorité de ses établissements. « La CSDA est très heureuse de recevoir des investissements supplémentaires pour le maintien et l'entretien de nos infrastructures. Cet argent nous aidera à atteindre l'objectif établi dans notre Plan d'engagement vers la réussite relativement à l'état des bâtiments. Nous sommes très heureux de voir que le gouvernement est à l'écoute de notre commission scolaire et nous espérons continuer ce partenariat fructueux dans d'autres domaines comme la gestion de la croissance démographique de notre secteur », a souligné le vice-président de la CSDA, Sylvain Goyette.

« Par cette aide financière majeure, notre gouvernement démontre que l’éducation est au cœur de ses priorités et qu’il est à l’écoute de la population et du milieu scolaire. Nous tenons à offrir un environnement qui favorise la réussite éducative du plus grand nombre et l’annonce d’aujourd’hui représente un geste concret en ce sens », a mentionné la ministre Lise Thériault par voie de communiqué.

« Depuis mon arrivée, la réussite éducative de tous les élèves dicte l’ensemble de nos actions et l’annonce d’investissements sans précédent illustre l’importance que nous y accordons. En effet, des écoles plus attrayantes et stimulantes favorisent la réussite éducative des élèves et l’amélioration du quotidien du personnel qui y travaille. Par ailleurs, les projets sont annoncés plus tôt cette année pour permettre aux commissions scolaires de mieux planifier les travaux et d’en amorcer la préparation dans les meilleurs délais », a souligné par voie de communiqué Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Retour