alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Des résultats impressionnants pour la concentration musique du Coteau.

Publié le 8 juin 2017

Après des concerts de fin d’année de qualité, les 210 élèves de la concentration musique de l’école secondaire du Coteau viennent, encore une fois, de prouver qu’ils font partie des meilleurs musiciens du Québec. Du 18 au 20 mai 2017, ils ont participé au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, à Sherbrooke. Ils y ont récolté 6 notes d’OR et trois podiums.  C’est devenu une habitude pour eux, mais ça reste un exploit.

L’harmonie de secondaire 1,  composée d’élèves qui ont découvert les instruments de l’harmonie scolaire en octobre, a obtenu une magnifique note d’OR avec une prestation énergique à leur image, se méritant ainsi une note de 87,5 % dans la catégorie F concentration. L’harmonie de secondaire 2 a elle aussi obtenu une note d’OR avec une belle performance en se méritant 88,5 % dans la catégorie E concentration. De son côté, l’harmonie de secondaire 3  a atteint la deuxième marche du podium avec une note de 89,5 % dans la classe D concentration, et ce, dans des conditions particulières. Un résultat dont ils peuvent être fiers.

Les efforts de nos plus vieux ont été drôlement bien récompensés. L’harmonie de secondaires 4 et 5 a mis la main sur la deuxième position dans la classe B concentration avec une note de  91 %, à moins d’un point de la tête.  Ils sont ainsi passés devant des orchestres de haut niveau dans une catégorie difficile à gagner.

Le Stage Band Junior du Coteau, dirigé par François Roux, a donné le ton de la compétition dans la catégorie C concentration et ils y ont remporté une note d’OR, avec un résultat de 86 %. Une belle victoire pour ces jeunes musiciens de secondaires 2 et 3.

Finalement, le Stage Band du Coteau, dirigé par Gaston Thibault et composé d’élèves de secondaires 3-4-5, a remporté pour la cinquième fois la 1ère  position dans la catégorie A concentration. Leur note de 94,5 %, obtenue grâce à une performance mature, leur permet donc de devenir, encore une fois, le meilleur stage band junior au Québec. Ces jeunes qui jouent avec leur cœur nous rendent très fiers d’eux.

Félicitations à tous nos jeunes, qui ont eu un comportement irréprochables tout au long du festival et qui, en plus, ont joué comme des pros. Un gros merci et bravo encore aux trois enseignants : Martine Lapointe, François Roux et Gaston Thibault. Sans vous, rien de tout ça ne serait possible.

Retour