Armand-Corbeil

Adresse
795, rue John-F.-Kennedy
Terrebonne (Québec) J6W 1X2

Téléphone : 450 492-3619
Télécopieur : 450 492-2103

Courriel
armand-corbeil@csda.ca

Site Internet
www.armand-corbeil.ca

Direction

Isabelle Gauthier, directrice
Julie Quevillon, directrice adjointe                              
Anick Dumais, directrice adjointe
Elyse Fortin, directrice adjointe
Samuel Jeannotte, directeur adjoint
Hélène Ménard, directrice adjointe

Stéphane Parenteau, contremaître

Profil

L’école Armand-Corbeil se définit comme une école multiprogramme qui permet à l’élève de :

  • favoriser son développement intégral et son insertion dans la société;
  • développer sa compétence dans les disciplines qui lui permettront de poursuivre des études postsecondaires ou d’exercer une activité professionnelle;
  • développer son autonomie, son sens des responsabilités, son initiative et sa créativité;
  • l’amener à faire des choix d’orientation réalistes à tous points de vue.

L’école veille aussi à favoriser la qualification et l’autonomie des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation.

L’école Armand-Corbeil offre une vie étudiante dynamique et la possibilité de la représenter par le biais d’activités parascolaires, sportives ou culturelles comme l’athlétisme, le cross-country, le soccer, le football, le cheerleading, la natation, le volleyball, l’improvisation et les harmonies musicales.

Services

L’école Armand-Corbeil, à la suite d’une recommandation de classement en cheminement continu, offre les services pédagogiques particuliers suivants :

  • les programmes CAPS et DÉFIS pour les élèves qui présentent une difficulté intellectuelle moyenne;
  • des classes langage pour les élèves dysphasiques;
  • des classes pour les élèves en difficulté d’apprentissage.

De plus, l’école Armand-Corbeil offre un service sur mesure aux mères-adolescentes.

Ce service s’adresse à toutes les jeunes filles enceintes ou mères désirant poursuivre leur cheminement scolaire dans une classe régulière. Un accompagnement adapté à la situation de chacune d’entre elles permet de l’aider à s’engager dans une démarche qui tient compte de son cheminement scolaire et des obligations parentales.

Programmes et options