alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Formation professionnelle et formation des adultes

MISE À JOUR - 11 MAI : Voici les directives émises par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) en ce qui concerne la formation professionnelle et la formation générale aux adultes :

  • Formation professionnelle : selon les nouvelles directives du MEES et de la Santé publique, la réouverture partielle des centres de formation professionnelle débutera le lundi 25 mai prochain. Ceci implique que les classes seront à effectif réduit afin de respecter les consignes de distanciation et les mesures d'hygiène requises. Les centres de formation professionnelle communiqueront avec les élèves afin de les informer de leur procédure de réouverture.
  • Formation aux adultes : selon les nouvelles directives du MEES et de la Santé publique, les centres de formation aux adultes offriront de la formation à distance à compter du 19 mai. Il sera possible de poursuivre sa formation et d'effectuer des évaluations sur place au centre, et ce, en respect des consignes de distanciation et des mesures d'hygiènes requises. Les centres de formation aux adultes communiqueront avec les élèves afin de les informer de la procédure à suivre. 

Pour obtenir des informations concernant les centres de formation professionnelle et les centres de formation des adultes, nous vous invitons à les contacter directement aux coordonnées ci-dessous. Un suivi sera effectué dans les meilleurs délais.

  • Centre de formation professionnelle des Moulins (Terrebonne)
  • Centre de formation professionnelle des Riverains (Repentigny)
  • Centre La Croisée - formation des adultes (Repentigny)
  • Centre l'Avenir - formation des adultes (Terrebonne)